Blanchiment des dents à Paris

Blanchiment dentaire (sans péroxyde)

Venez quand vous voulez, sans rendez-vous !
Aujourd'hui lundi 23 mai 2022, nous vous accueillons de 8h30 à 20h30, dans votre nouvel Institut tout beau, tout neuf !

Gagnez de 2 à 9 teintes en moins de 45 minutes.

Concept Soleil vous propose le blanchiment des dents professionnel par lampe LED, pour un résultat immédiat.
Procédé venu des États-unis, le produit est activé sous l’effet de la lampe LED dernière génération.
Après 3 phases d’une durée de 15 minutes sous la lampe, vous obtenez un résultat visible en gagnant de 2 à 9 teintes. Pour optimiser l’effet, vous pouvez renouveler la séance 15 jours après la première.
Le résultat peut durer jusqu’à 2 à 3 mois selon l’hygiène de vie, renouvelable 1 à 4 fois par an.

Blanchiment des dents

Tarifs du blanchiment des dents

Voir tous les tarifs

Blanchiment des dents (3 sessions de 15 min à la suite, soit 45 min) 59 €
Blanchiment des dents

Pour votre santé et votre sécurité, nous suivons les recommandations de l’AFSSAPS et de la DGCCRF. De plus, les produits que nous utilisons sont conformes à la directive du Conseil 2011/84/UE du 20 septembre 2011.

Bon à savoir, le blanchiment ne fonctionne pas sur les dents non naturelles comme les couronnes ou les dents dévitalisées. Durant les 4h qui suivent la séance, il ne faut ni manger ni fumer, uniquement boire de l’eau claire car le produit continue d’agir.

Le produit est strictement interdit aux femmes enceintes ou allaitantes, aux patients sujets à des traitements lourds (chimiothérapie) et aux mineurs.

DENTIFRICE SUPERWHITE BLANCHISSANT

Le dentifrice blancheur 3 actions

Blancheur : Le bicarbonate de sodium, agent blanchissant naturel, agit sur les taches et colorations de l’émail. Complété par l’action du xylitol, il réduit l’acidité buccale et favorise l’élimination de la plaque et du tartre.
Protection : La combinaison de deux fluorures apporte une protection renforcée de l’émail des dents.
Fraicheur : Goût intense pour une haleine fraîche et durable.

Les changements de couleur de vos dents peuvent être subtils et se produire progressivement. Une certaine couleur jaune peut être inévitable.

Les dents peuvent paraître plus jaunes ou s’assombrir, surtout avec l’âge. Au fur et à mesure que l’émail extérieur s’use, la dentine jaunâtre en dessous devient plus visible. La dentine est la deuxième couche de tissu calcifié sous la couche d’émail externe.

Si vous cherchez à blanchir vos dents, vous avez des alternatives aux méthodes conventionnelles.

Soyez prudent avec le blanchiment à domicile car vous risquez d’endommager vos dents si les produits sont utilisés de manière incorrecte ou trop longtemps. Vous risquez d’user une trop grande partie de votre émail, ce qui pourrait vous exposer à un risque de sensibilité et de caries.

Qu’est-ce qui cause les dents jaunes ?

De nombreux facteurs peuvent provoquer le jaunissement des dents.

Les dents peuvent jaunir à cause de certains aliments ou boissons, comme les myrtilles, le vin rouge, le café ou le thé. De plus une alimentation riche en sucre et en glucides simples, fumer ou chiquer du tabac peuvent accélérer le jaunissement des dents. Cela peut être également la cause d’effets secondaires de certains médicaments et bains de bouche. Aussi en raison de l’âge car les adultes plus âgés sont plus susceptibles d’avoir les dents jaunes. Enfin la génétique, un traumatisme de la bouche, une consommation excessive de fluor, une mauvais soins dentaires et mauvaise hygiène bucco-dentaire ou une bouche sèche chronique ou manque de salive sont d’autres facteurs.

Il existe de nombreuses options à la maison que vous pouvez essayer pour blanchir vos dents.

Cependant, soyez prudent car vous pouvez endommager votre émail ou vos gencives, ce qui peut entraîner une sensibilité et des caries. La meilleure façon de blanchir vos dents est de prévenir les taches avant qu’elles n’apparaissent, de continuer à pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire et de faire des examens dentaires réguliers.

Les traitements de blanchiment des dents sans peroxyde fonctionnent-ils ?

Il existe de nombreux produits de blanchiment des dents sans peroxyde disponibles sur le marché, et certains fonctionnent mieux que d’autres. Cela dépend vraiment du type de produit blanchissant et de l’ingrédient blanchissant.

Certains des ingrédients de blanchiment les plus courants utilisés par les produits de blanchiment sans peroxyde comprennent :

  • Bicarbonate de sodium
  • Charbon
  • Extraits de papaïne et de bromélaïne
  • Acide phtalimidoperoxycaproïque (PAP)
  • Huile de noix de coco

Il a été prouvé que chacun de ces ingrédients élimine les taches et blanchit les dents dans une certaine mesure.

Le PAP, d’autre part, s’est avéré tout aussi efficace que le peroxyde d’hydrogène, mais sans endommager l’émail des dents et les tissus des gencives comme le peuvent les peroxydes.

Comment fonctionne le blanchiment des dents ?

La décoloration et les taches sont dues aux aliments et boissons pigmentés qui se fixent à la matière organique de vos dents. Pour les blanchir et les débarrasser des taches, il existe deux méthodes différentes, physique et chimique.

L’élimination physique des taches consiste à utiliser quelque chose d’abrasif sur la surface de vos dents, et le blanchiment chimique peut éliminer les taches à la fois sur la surface de vos dents et celles qui sont incrustées un peu plus profondément. Ainsi, le blanchiment chimique et l’élimination des taches sont une méthode beaucoup plus efficace que la simple élimination physique des taches.

Le blanchiment chimique et l’élimination des taches impliquent l’oxydation des taches et l’altération des molécules qui retiennent la couleur. Fondamentalement, l’agent de blanchiment pénètre à travers l’émail et décompose ces molécules. Les molécules plus petites sont de couleur plus claire, ce qui donne à la dent une apparence plus blanche. Les produits chimiques couramment utilisés pour ce faire comprennent :

  • Peroxyde d’hydrogène
  • Peroxyde de carbamide
  • Acide phtalimidoperoxycaproïque (PAP)

Tous ces produits chimiques éliminent les taches et éclaircissent les dents par oxydation, mais seuls les peroxydes libèrent des radicaux libres en le faisant. Les radicaux libres peuvent provoquer des effets secondaires tels que la sensibilité des dents, l’irritation des gencives et la déminéralisation de l’émail des dents.

Le blanchiment des dents PAP ne libère pas de radicaux libres et est donc plus sûr pour l’émail des dents et les tissus gingivaux !

Le blanchiment des dents sans peroxyde est-il sans danger ?

Les traitements de blanchiment sans peroxyde comme le PAP sont plus sûrs que ceux qui utilisent des peroxydes. En effet, ils ne libèrent pas de radicaux libres qui peuvent endommager l’émail des dents et les gencives.

Les dentistes ont tendance à utiliser principalement des traitements de blanchiment des dents au peroxyde en cabinet, car l’application professionnelle peut aider à minimiser les dommages. Cependant, les peroxydes peuvent provoquer une sensibilité des dents après le blanchiment et devenir dangereux et avoir des effets secondaires désagréables lorsqu’ils sont utilisés dans des traitements de blanchiment à domicile.

Les traitements de blanchiment sans peroxyde sont plus sûrs que ceux qui utilisent des peroxydes car ils ne libèrent pas de radicaux libres qui peuvent causer des dommages.

Le PAP n’a pas été autant exploré par les dentistes que les traitements à base de peroxyde. Cela pourrait être dû au fait qu’il est relativement nouveau sur le marché et qu’il y a moins de recherches à ce sujet par rapport aux peroxydes. Il a également un pH plus élevé, ce qui signifie qu’il a une durée de conservation plus courte.

Comment se débarrasser des dents jaunes ?

Remèdes contre les dents jaunes

Voici quelques options naturelles pour se débarrasser des dents jaunes.

Il peut être préférable de choisir quelques traitements et de les alterner tout au long de la semaine. Certaines des suggestions ci-dessous ne sont pas appuyées par des recherches, mais leur efficacité a été prouvée par des rapports anecdotiques.

Expérimentez pour trouver une solution qui vous convient le mieux.

1. Se brosser les dents

Votre premier plan d’action devrait être de vous brosser les dents plus souvent et de la bonne manière. Il est particulièrement important que vous vous brossiez après avoir consommé des aliments et des boissons qui peuvent entraîner des dents jaunes.

Cependant, soyez prudent lorsque vous vous brossez les dents immédiatement après avoir consommé des aliments et des boissons acides. Le brossage immédiat peut faire en sorte que les acides éliminent plus d’émail et entraînent une érosion.

Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour pendant 2 minutes à la fois. Assurez-vous d’entrer dans toutes les fissures et les crevasses. Brossez-vous doucement les dents dans un mouvement circulaire pour vous assurer que vous protégez vos gencives. Brossez l’intérieur, l’extérieur et la surface de mastication de vos dents.

Selon une étude de 2018, le brossage avec un dentifrice blanchissant a également été scientifiquement démontré pour blanchir votre sourire. Ces dentifrices blanchissants contiennent des abrasifs doux qui frottent les dents pour éliminer les taches de surface, mais sont suffisamment doux pour être sûrs.

L’utilisation d’une brosse à dents électrique peut également être plus efficace pour éliminer les taches de surface.

2. Bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène

On dit que l’utilisation d’une pâte à base de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène élimine l’accumulation de plaque et les bactéries pour se débarrasser des taches.

Application

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène pour faire une pâte. Rincez-vous soigneusement la bouche avec de l’eau après le brossage avec cette pâte. Vous pouvez également utiliser le même ratio d’ingrédients pour faire un bain de bouche. Ou, vous pouvez essayer le bicarbonate de soude avec de l’eau.

Une étude de 2012 a révélé que les personnes qui utilisaient un dentifrice contenant du bicarbonate de soude et du peroxyde se débarrassaient des taches sur les dents et blanchissaient leurs dents. Ils ont montré des améliorations significatives après 6 semaines.

Une note de 2017 de la recherche sur les dentifrices au bicarbonate de soude a également conclu qu’ils sont efficaces et sûrs pour éliminer les taches sur les dents et blanchir les dents, et qu’ils peuvent être utilisés quotidiennement.

3. Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé en très petites quantités pour blanchir les dents.

Application

Préparez un bain de bouche en mélangeant 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme avec 180ml d’eau. Faites un bain de bouche avec la solution pendant 30 secondes. Rincez ensuite à l’eau et brossez-vous les dents.

Une recherche publiée en 2014 a découvert que le vinaigre de pomme avait un effet blanchissant sur les dents des vaches.

Cependant, il convient de noter qu’il a le potentiel d’endommager la dureté et la structure de surface des dents. Alors, utilisez-le avec prudence et ne l’utilisez que pendant de courtes périodes. D’autres études humaines sont nécessaires pour approfondir ces découvertes.

4. Pelures de citron, d’orange ou de banane

Certaines personnes prétendent que frotter des pelures de citron, d’orange ou de banane sur vos dents les rendra plus blanches. On pense que le composé d-limonène et/ou l’acide citrique, que l’on trouve dans certains zestes d’agrumes, aideront à blanchir vos dents.

Application

Frottez doucement les pelures de fruits sur vos dents pendant environ 2 minutes. Assurez-vous de bien vous rincer la bouche et de vous brosser les dents par la suite.

La recherche scientifique prouvant l’efficacité de l’utilisation des pelures de fruits pour rendre les dents plus blanches fait défaut.

Une étude de 2010 a examiné l’effet d’un dentifrice contenant 5% de d-limonène pour éliminer les taches sur les dents causées par le tabagisme et le thé.

Les personnes qui se sont brossées avec un dentifrice contenant du d-limonène combiné à une formule blanchissante deux fois par jour pendant 4 semaines ont considérablement réduit les taches de tabac, bien que cela n’ait pas éliminé les taches de tabac ou de thé de longue date.

D’autres études sont nécessaires pour déterminer si le d-limonène est efficace seul. Une étude de 2015 a rapporté que l’astuce du blanchiment avec des fraises ou à l’aide d’acide citrique n’était pas efficace.

Une étude de 2017 a testé le potentiel des extraits d’acide citrique de quatre types différents de zeste d’orange en tant que blanchisseur de dents. Il a été démontré qu’ils avaient des capacités variables sur le blanchiment des dents, l’extrait de zeste de mandarine obtenant les meilleurs résultats.

Soyez prudent lorsque vous utilisez cette stratégie car les fruits sont acides. L’acide peut éroder et user votre émail. Si vous remarquez que vos dents deviennent plus sensibles, veuillez cesser d’utiliser cette méthode.

Blanchiment Charbon actif

5. Charbon actif

Vous pouvez utiliser du charbon actif pour éliminer les taches sur vos dents. On pense que le charbon de bois peut éliminer les pigments et les taches de vos dents car il est très absorbant. On dit aussi qu’il se débarrasse des bactéries et des toxines dans la bouche.

Application

Ouvrez une capsule de charbon actif et mettez le contenu sur votre brosse à dents. Brossez-vous doucement les dents en faisant de petits cercles pendant 2 minutes. Soyez particulièrement prudent dans la zone autour de vos gencives car elle peut être abrasive. Puis recrachez-le. Ne brossez pas trop agressivement.

Si vos dents sont sensibles ou que vous souhaitez limiter l’abrasivité du charbon de bois, vous pouvez le tamponner sur vos dents. Laissez-le pendant 2 minutes.

Vous pouvez également mélanger du charbon actif avec une petite quantité d’eau pour faire un bain de bouche. Faites un bain de bouche avec cette solution pendant 2 minutes, puis recrachez. Rincez-vous soigneusement la bouche avec de l’eau après avoir utilisé du charbon actif.

Plus de preuves scientifiques sont nécessaires pour étudier l’efficacité du charbon actif pour le blanchiment des dents. Un article publié en 2019 a révélé que le dentifrice au charbon de bois peut blanchir les dents en 4 semaines d’utilisation, mais qu’il n’était pas aussi efficace que les autres dentifrices blanchissants.

Des recherches ont montré que le charbon actif peut être abrasif sur les dents et les restaurations de couleur dentaire, entraînant une perte de structure dentaire. Cette abrasivité peut rendre vos dents plus jaunes.

Si vous usez trop d’émail, une plus grande partie de la dentine jaunâtre en dessous sera exposée. Soyez prudent lorsque vous utilisez du charbon de bois et des dentifrices à base de charbon de bois, notamment en raison du manque de preuves pour prouver son efficacité et son innocuité.

6. Manger des fruits et légumes avec une teneur en eau plus élevée

On dit que manger des fruits et légumes crus à forte teneur en eau peut aider à garder vos dents en bonne santé. On pense que la teneur en eau nettoie vos dents et vos gencives de la plaque dentaire et des bactéries qui causent le jaunissement des dents.

Mâcher des fruits et légumes croquants à la fin d’un repas peut augmenter la production de salive. Cela peut aider à éliminer les particules de nourriture coincées dans vos dents et à éliminer les acides nocifs.

Bien qu’il ne fasse aucun doute qu’une alimentation riche en fruits et légumes est bonne pour votre santé dentaire et globale, il n’y a pas beaucoup de preuves scientifiques qui appuient ces affirmations. Cela dit, manger ces aliments sains tout au long de la journée ne fera certainement aucun mal.

Une revue publiée en 2019 a révélé qu’une carence en vitamine C peut augmenter la gravité de la parodontite.

Bien que l’étude n’ait pas examiné l’effet blanchissant de la vitamine C sur les dents, elle établit un lien entre des niveaux élevés de vitamine C plasmatique et des dents saines. La recherche suggère que des niveaux élevés de vitamine C peuvent réduire la quantité de plaque qui fait jaunir les dents.

Une étude de 2012 a montré qu’un dentifrice contenant de la papaïne et de l’extrait de bromélaïne présentait une élimination significative des taches. La papaïne est une enzyme présente dans la papaye. La bromélaïne est une enzyme présente dans l’ananas.

D’autres études sont nécessaires pour approfondir ces résultats.

Une question sur le blanchiment dentaire ? Contactez-nous au 01 45 26 27 28
ou Facebook Messenger
Call Now ButtonContactez-nous