Conseils pour bien bronzer


Venez quand vous voulez, sans rendez-vous

AVANT VOTRE SÉANCE

  puce Enlevez tous vos bijoux,
  puce Démaquillez-vous soigneusement dans l’espace réservé,
  puce Enlevez les cosmétiques et n’appliquez pas d’écran solaire ou de crème protectrice (évitez les accélérateurs de bronzage ou autre!),
  puce Munissez-vous des lunettes UV homologuées, (port obligatoire durant la séance UV),
  puce Respectez votre programme de bronzage personnalisé et son décompte à la minute,
  puce Ne vous exposez pas pendant les périodes où vous prenez des médicaments qui augmentent la sensibilité aux rayonnements ultraviolet, notamment antibiotiques, somnifères, antidépresseurs, antiseptiques locaux ou généraux (liste dans votre cabine). En cas de doute, consultez un médecin.
  puce Ne vous exposez pas au soleil et à l’appareil le même jour,
  puce Suivez les recommandations concernant la durée et les intervalles d’exposition,
  puce Respectez un délai de 48 heures entre 2 expositions,
  puce Consultez un médecin si des cloques persistantes, si des blessures ou des rougeurs se développent sur la peau, ou en cas d’antécédents de pathologies cutanées.

à votre disposition


  • HOTSPOT WIFI

    • Concept Soleil met à votre disposition un accès Hotspot wifi gratuit.

  • CHARGEUR

    • Pendant votre séance, vous rechargez vos batteries et votre téléphone portable.

  • FONTAINE à EAU

    • Désaltérez-vous après votre séance avec de l’eau fraîche ou à température.

PENDANT VOTRE SÉANCE

  puce Installez-vous confortablement prêt à écouter la musique que vous avez sélectionné, vos lunettes bien appliquées, vous allez profiter d’un pur moment de détente et de bien-être,
  puce Rabattez le couvercle de votre appareil UV,
  puce Programmez l’intensité ou la fréquence de la brumisation parfumée.

APRÈS VOTRE SÉANCE

  puce Respectez votre peau en lui apportant la plus grande attention: il est impératif de l’hydrater*,
  puce Votre centre propose une gamme de produits spécifiques dont vous ressentirez les bienfaits pendant et longtemps après l’application.

* hydration des couches supérieures de l’épiderme.

De merveilleux bienfaits
  Les rayons du soleil favorisent l’apport en vitamine D, bénéfique à la calcification de nos os. Attention, seules quelques minutes d’exposition par jour à un soleil modéré suffisent. Le soleil stimule notre moral. C’est la lumière reçue par nos yeux qui « booste » notre moral et qui permet dans certains cas de lutter contre la dépression saisonnière. Notre sensation de bien-être est également améliorée. Certes, une peau bronzée y contribue, mais cette sensation est équivalente à ce que l’on peut ressentir après un bon repas ou lorsqu’on est en vacances plutôt qu’au travail.

Les UV sont parfois utilisés comme traitement dans certaines pathologies cutanées, comme le psoriasis et le vitiligo. Mais le degré d’exposition est rigoureusement contrôlé et les patients étroitement surveillés.

Des méfaits très dangereux
  Le coup de chaleur est particulièrement dangereux chez les nourrissons et les personnes âgées. À trop forte dose, l’exposition aux UV provoque des brûlures, c’est le coup de soleil. La peau est rouge et douloureuse. Par la suite, elle pèle, signant la mort de millions de cellules. Plus les couches profondes de la peau sont touchées, plus le coup de soleil est grave. Parallèlement, la répétition des coups de soleil augmente fortement le risque de cancer cutané, d’autant plus s’ils se sont produits durant l’enfance.
  Le bronzage peut constituer une protection vis-à-vis du soleil, mais il ne faut pas oublier qu’il est la réponse de la peau à une agression. Les UVA accélèrent le vieillissement de la peau qu’ils soient émis par le soleil ou par des lampes à bronzer. Comme pour le coup de soleil, plus la peau est claire, plus elle est sensible à ce phénomène. La peau perd de sa souplesse, s’assèche, les rides apparaissent et se creusent. Le cancer de la peau lié aux surexpositions solaires est devenu un véritable problème de santé publique avec plus de 2 millions de nouveaux cas par an dans le monde, dont 200 000 mélanomes malins. Tout grain de beauté qui se transforme doit vous amener à consulter un dermatologue.
  L’exposition aux UV en association avec la prise de certains médicaments (comme les anti-inflammatoires) rend la peau photosensible et déclenche des réactions exagérées. C’est le cas également avec certains cosmétiques.Les UV semblent impliqués dans l’immuno-dépression, c’est-à-dire qu’ils diminuent les capacités de l’organisme à lutter contre les risques d’infection. Le soleil n’épargne pas les yeux. Les UV sont responsables de cataractes, première cause de cécité dans le monde. Selon l’OMS, 20% des cataractes sont liées aux expositions solaires. Jeunes et moins jeunes, portez systématiquement des lunettes de soleil enveloppantes ayant des verres filtrant d’indice élevé. Les ophtalmies, heureusement rares, sont des brûlures oculaires provoquées par de fortes doses d’UV.


contactez-nous